Parution dans le journal le 5 janvier 2018

A 25ans Morgane vient de créer son agence événementielle “Fée d’émotions”

Même sans baguette magique, elle tient à mettre en scène des événements exceptionnels. Mariages, anniversaires, départs en retraite, enterrements de vie de jeune fille, soirées d’entreprise, conseils en décoration… Morgane organise une panoplie d’événements, dans le Jura et les alentours. Après des études en Ressources humaines, la lédonnienne a créé son entreprise “Fée d’émotions”, le 15 novembre dernier. “Je démarre plutôt bien, commente-t-elle. J’ai déjà trois contrats pour 2018 et deux devis en cours.”

“L’important c’est l’idée”

Sons sens inné de l’organisation l’a convaincue de se lancer “on m’a toujours demandé d’organiser les choses. Je pense à tout sans avoir appris” sourit-elle. Morgane mise sur sa capacité d’écoute, sa créativité et sa générosité pour convaincre les clients. “Je veux les rendre heureux et leur donner ce qu’ils souhaitent”, insiste-t-elle.

Chaque événement est conçu sur mesure

 

“L’important c’est l’idée”, aime répéter la jeune femme. Quand elle ne prépare pas des devis ou des projets, Morgane développe son réseau de partenaire, court les salons ou cherche de nouvelles inspirations. Elle suit également en ligne une formation d’organisatrice de mariage.

“Au début, je me suis dit que ça allait être compliqué, concède-t-elle. Mais c’est un métier de réseau et il y a vraiment de quoi faire dans le Jura”. Une stratégie gagnante pour cette enfant du pays.